Les frontières poreuses-heureuses entre Art et Littérature

Publié le

En octobre 2018, la maison d’édition Diane de Selliers publiait Les triomphes de Pétrarque, mis en valeur grâce au patrimoine étonnant, foisonnant et parfois unique des vitraux de l’Aube, comme c’est le cas de ce vitrail d’Ervy le Châtel qui reprend la thématique des Triomphes sur verre. Ce livre est une véritable rencontre poétique entre littérature de la Renaissance et savoir-faire artisanal des peintres-verriers champenois, l’apanage de Diane de Selliers qui aime faire se cotoyer les deux mondes. Ce plaisir des sens qu’offre le beau livre, ici admirablement souligné par des photographies qui permettent une lecture de chaque détail des vitraux choisis, fait de lui un objet parfait, pérenne, qui titille l’esprit et la curiosité. Du beau chez soi et l’envie d’ailleurs pour découvrir d’autres lieux d’art et d’histoire.

https://culturebox.francetvinfo.fr/livres/beaux-livres/les-triomphes-de-petrarque-illustres-par-le-vitrail-de-l-aube-au-xvie-siecle-281219 Les « triomphes », célèbres poèmes d’amour de Pétrarque illustrés par…

à propos de

Delphine YAGÜE

Consultante en ingénierie culturelle et touristique - Fondatrice de CulturistiQ

Delphine YAGÜE a créé CulturistiQ Laboratoire culturel en 2016 à l’issue de 20 années professionnelles dans la gestion de projets. En janvier 2021, elle a été décorée de la Médaille du Tourisme échelon bronze pour ses missions et engagements.

Issue d’une double formation en marketing et en histoire des sociétés et religions, elle est également guide-conférencière (GC 2110005P).

Sa vision globale de vos besoins révèle la personnalité de vos projets pour mieux les adapter à vos publics et clients.