Le concept du work-tourism : un package cocoon pour tester le travail à l’étranger

Publié le

Expérimenter / envisager une nouvelle vie professionnelle à l’étranger, en faisant du « tourisme-travail », en toute sécurité et dans un environnement propice de co-working qui favorise la rencontre avec d’autres professionnels dans un cadre international idyllique?

C’est l’offre que propose une nouvelle forme de tourisme: le work-tourism ou co-working trips. Un marché apparemment à prendre. Travailler à l’autre bout du monde en bonne compagnie, découvrir d’autres horizons, faire un vrai break tout en continuant à travailler et peut-être s’engager définitivement à s’installer ailleurs… Tentant! Mais, quid de l’adrénaline de l’aventure, la vraie, la prise de risque, l’inconnu, la capacité à se confronter à ses choix, ses engagements dans un monde non balisé?

https://qz.com/work/1442162/unsettled-organizes-remote-coworking-retreats-around-the-world/ There are 30 strangers currently living together in Bali. There are another 30 in Mexico City, and 30 more in Buenos Aires…

à propos de

Delphine YAGÜE

Consultante en ingénierie culturelle et touristique - Fondatrice de CulturistiQ

Delphine YAGÜE a créé CulturistiQ Laboratoire culturel en 2016 à l’issue de 20 années professionnelles dans la gestion de projets. En janvier 2021, elle a été décorée de la Médaille du Tourisme échelon bronze pour ses missions et engagements.

Issue d’une double formation en marketing et en histoire des sociétés et religions, elle est également guide-conférencière (GC 2110005P) et formatrice agréée par le CEJI (projet européen Networks Overcoming Antisemitism) pour la lutte contre l’antisémitisme.

Sa vision globale de vos besoins révèle la personnalité de vos projets pour mieux les adapter à vos publics et clients.