Les enjeux des Routes européennes du Patrimoine juif

En association avec le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube, CulturistiQ a présenté et promu l’incroyable potentiel du patrimoine juif de l’Aube, à l’occasion d’une rencontre européenne à Barcelone organisée par l’AEPJ les 21 et 22 novembre 2018, sur le thème des « European Routes of Jewish Heritage ». Les enjeux: préserver, valoriser et collaborer autour de sites et histoires au fort impact émotionnel et à forte valeur ajoutée touristique.

15 projets d’itinéraires culturels ont été proposés par les 10 pays représentés, avec l’ambition de pouvoir renforcer le potentiel d’accueil de certaines, d’aider celles qui ne disposent ni d’un patrimoine bâti tangible, ni d’une organisation logistique suffisante et de créer des liens entre les destinations.

CulturistiQ a été force de propositions pour des projets de développement innovants dans l’Aube, avec l’objectif de valoriser une histoire et un patrimoine souvent méconnus et pourtant fondateurs du développement de la Champagne médiévale, et d’initier des projets inédits sur la thématique du tourisme juif au travers de plusieurs régions d’Europe.

Partager cette page
    Par Delphine Yagüe
    Delphine YAGÜE a créé CulturistiQ Laboratoire culturel en 2016.

    Elle combine une double approche en marketing et en histoire des sociétés et religions, de belles expériences dans la gestion de projets culturels et touristiques et une âme de voyageuse.